La Symphonie du Sadhaka

Robert a nommé cette formation "La Symphonie du Sadhaka", une symphonie en 4 mouvements. Comme par hasard, je me suis aperçu que les 4 mouvements suivent exactement la même structure et le même ordre que l’enseignement dans chaque cours, session, année ou plus, selon le niveau d’approfondissement. Traditionnellement, en Inde une telle formation se nommait Gurukula et avait une durée de 13 ans.

 

Un approfondissement vers le Soi

Cette formation de Yoga est reconnue depuis plusieurs années par la Fédération Francophone de Yoga et la Fédération Internationale. La formation de Yoga approfondie a pour objectif le développement personnel. C’est une merveilleuse occasion de faire une différence autour de soi, en se transformant positivement soi-même. On y retrouvera des outils ayant guidé l’humain, depuis des milliers d’années, à devenir une meilleure version de lui-même. Apprendre comment approfondir la puissance du Yoga, pour le retrait des blocages, réaliser son plein potentiel, se développer.

Un élève qui le désir peut obtenir une certification professorale reconnu une fois la formation complété.

Tout le savoir ainsi que les techniques tant ancestrales, qu'actuelles, entourant le Yoga, la méditation, la pleine conscience, vous seront livrés, mais surtout définis, illustrés, validés, intégrés et pratiqués, pour rendre la connaissance accessible. Sans execption, toute personne sérieuse dans sa démarche peut faire partie de cette cohorte.

 

L'enseignement

L'enseignement et l'engagement de Robert ont pris forme et maturité, au fil des années. C'est dans l'ensemble de cette expérience, que Robert partage en toute humilité, mais sans aucune retenue. Les personnes engagés, profiteront aussi de l'expérience d'autres professeur.e.s et participant.e.s.  Lors de ce cheminement nous offrons la chance, si désiré, de guider d'autres personnes.  Cette pratique est une occasion unique d'approfondissement du yoga et de la méditation, en situation d'accompagnement.

C'est le temps de prendre une direction nouvelle et de participer à la mission du Centre Yoga. Cette mission qui mentionne vouloir faire une différence et changer le monde, en offrant les outils de transformation personnelle, une personne à la fois.

 

Formateur et École

Robert qui livre la formation est reconnu Maître en Yoga depuis plusieurs année par la Fédération Francophone de Yoga.  Il enseigne depuis plus de 15 ans et enseignait à Netala, Himalaya en Inde en 2005 pour la formation professorale internationale. Robert est fondateur du Centre Yoga et y enseigne avec d'autres professeur.e.s. Le Centre Yoga est une école reconnue par la Fédération Internationale de Yoga. Ces reconnaissances et attestations permettent aux personnes faisant partie de la cohorte, d'obtenir une accréditation internationale d'enseignement, pour celles et ceux qui le choisiront.