Méditation Pleine Conscience et présence attentive

méditation pleine conscience

On oublie trop souvent que ce n’est pas le temps qui passe, mais nous qui passons. Habiter nos vies à tous les instants est une habilité qui se développe, apprendre et pratiquer des techniques naturelles et simples pour développer cette habilité à partir de notre quotidien, dans un espace d’accueil, de partage avec bienveillance.

Nous apprendrons pourquoi méditer n’est pas atteindre un objectif, ni un résultat. Nous comprendrons que méditer ne peut vouloir dire se vider l’esprit, cesser de penser ou autres croyances liées à vouloir faire quelque chose de particulier. Nous apprendrons que méditer n’est pas faire, et ce que signifie simplement être.

La formation se donne en 8 semaines. Robert Dupras guide cette formation qu’il a développée de ses 15 ans d'expérience en enseignement de la pleine conscience. L’approche et le vocabulaire utilisés lors de la guidance sont directement liés aux techniques popularisés dans les dernières années par Jon Kabbat Zin avec le programme MBSR.

L’approche développée par Robert Dupras a été sélectionnée par le Consortium Québécois des Pratiques Psychomotrices (CQDPP) parmi plusieurs autres pour être enseignée dans les commissions scolaires de la région.

Robert Dupras partage et intègre les valeurs traditionnelles desquelles sont issues la méditation. Les coûts pour la formation sont maintenus les plus bas possible pour demeurer accessible à tous. Cependant le bas coût de cette formation n’a aucun lien avec le niveau et la qualité de l’enseignement prodigué, qui est équivalent à des formations coûtant plus de mille dollars voir quelques milliers de dollars.

Consultez notre calendrier ou contactez-nous pour connaitre le début du prochain groupe ou cohorte.