Wing Chun Kung Fu
 
Nouveauté au Centre Yoga!
 
Au Centre Yoga Alain Deselle a été recruté pour partager sa connaissance du Wing Chun Kung fu.  Il existe dans l'art martial Wing Chun, un aspect nommé mains collantes.  Cet aspect amène le pratiquant à ressentir plutôt que de penser son mouvement, son corps, ainsi que le mouvement et le corps du partenaire de pratique.
 
Description du Wing Chun Kung Fu par Alain Deselle, enseignant certifié.
 
Dernier né des styles d'art martiaux chinois, cet art fut développé pour une distance de toucher donc une distance courte. Appelé Chisao, ou énergie à travers les mains (mains collantes),le pratiquant développe sa sensibilité au toucher de façon à s'adapter à l'énergie de son partenaire plutôt que de s'y opposer. La distance de contact induit la notion de temps de réaction très court donc de l'impossibilité de faire intervenir la pensée. Le ressenti devient prépondérant. Cet échange représente un combat imaginaire où chacun tente de pénétrer le périmètre adverse tout en neutralisant les mouvements de son opposant en un temps extrêmement court. Le « ici et maintenant » devient prépondérant, car c'est la seule possibilité pour répondre adéquatement aux stimuli, ce qui représente déjà un travail en soi. Il s'ensuit une relation, un échange avec l'autre révélant nos propres automatismes de pensées ainsi que leurs forces. Savoir exploiter l’énergie de l’autre et la pression qu’il applique, est l'aboutissement de la pratique de cet art martial. Basé sur l’architecture biomécanique du corps, il développe également sa puissance sans force musculaire particulière ni élan.
La pratique se fait tout en souplesse, sans heurt ni choc, et sans risque de blessure.
Les classes de Wing Chun seront assurées par Alain Deselle, enseignant reconnu dans le domaine. Cliquez ici pour lire son portrait.
Au Centre Yoga Alain Deselle a été recuté pour partager sa connaissance avec l'aspect traditionnel du Wing Chun.  Plus précisément dans l'art martial wing Chun, il existe un aspect nommer main collante.  Cet aspect amène le pratiquant à ressentir plutôt que de penser son mouvement, son corps, ainsi que le mouvement et le corps du partenaire de pratique.
 

Les classes de Wing Chun seront assurées par Alain Deselle, enseignant reconnu dans le domaine. Cliquez ici pour lire son portrait.

Pour l'inscription...

 
 
Wing chun