Horaire 2021

Notre site n'est pas à jour depuis Novembre.  D'ici le 10 janvier 2021, nous devrions être en mesure de se réaligner pour la nouvelle année et publier les informations pertinentes. Il s'ajoutera dorénavant de l'accompagnement en ligne, nous aurons notre installation de connexion internet au Centre en début Janvier seulement.  L'accompagnement en ligne s'est avéré impossible depuis notre adresse au Lac Pézard l'internet illimité n'y étant pas disponible par aucun fournisseur d'internet.  Les accompagnement devrons donc se faire depuis le Centre à Chicoutimi sur rendez-vous, en ligne ou en privée.

Grâce à notre très grande salle, et ce, en accord avec les restrictions gouvernementales, nous avons pu accueillir 18 personnes avec les tapis suffisamment distanciés pour respecter les demandes du gouvernements.  Nous attendons pour l'instant recevoir l'approbation de l'autorité sur la santé publique pour publier l'horaire de classe en présence.

2020-07-31 Des nouvelles de votre Centre Yoga depuis la suspension des cours en mars dernier

31-07-2020  - Des nouvelles de votre Centre Yoga depuis la suspension des cours 

Comme vous tous, nous avons cru que cette période serait de courte durée mais ce ne fut pas le cas. Trois mois se sont écoulés.

Malgré que le Centre n'ait plus de revenu, tout en conservant la majeure partie des dépenses, nous n'avons pas chômé. D'abord, l'équipe s'est rapidement mise en action afin de réfléchir sur la bonne manière de maintenir des activités pour les usagers du Centre. Tel que publié sur le site web au cours de cette période, la Fédération Francophone de yoga, dont nous sommes membres, interdisait de donner des cours de yoga de manière virtuelle en utilisant YouTube, Facebook ou toute autre plateforme qui ne permet pas de déterminer qui peut accéder aux cours.

Nous avons donc cherché une autre forme d'accompagnement en ligne. En tenant compte de nos priorités de confidentialité et de sécurité informatique, nous avons aussi dû tenir compte des forfaits mensuels souvent cachés des différentes platesformes avec des coûts pouvant aller de 80 $ à 120 $ par mois. Multiples embûches ont donc été rencontrées, différentes installations et tests ont été réalisés avant de trouver une formule appropriée. Nous avons fait quelques cours en ligne pour les formations professorales, puis avons dû arrêter suite à des difficultés techniques. Malgré des délais, nous pouvons aujourd'hui vous annoncer au cours des prochains mois, une plateforme d'accompagnement en ligne sera disponible avec la possibilité de faire des rencontres virtuelles. De plus, cette plateforme sera évolutive et pourra élargir l'offre de services.

Parallèlement, tout un travail s'est enclenché pour maintenir la santé financière du Centre ainsi que pour poursuivre la construction et la préparation de notre nouveau lieu de retraites, d'activités de yoga et de méditation en nature.  Pour ce dernier lieu, nous vous informerons des activités à venir.

Pour l'instant, nous sommes à préparer physiquement le Centre selon lles conditions actuellement imposées par le gouvernement pour débuter la nouvelle session.