Changement important suite aux mesures Gouvernemental

Les mesures imposé par le gouvernement touche de façon inégale les différents services à la population.  Ces mesures étant imprévisible et souvent imposé ou relâché dernières minutes, nous offrons des moyens rapides de communiquer avec nos professeur.es.

Que ce soit pour des questions, pour connaitre l'horaire ou toutes demande.

Suivez nos nouvelles pour les derniers changements

 

2020-10-15 Yoga enfant ou parent-enfant

Le yoga enfant recommence les vendredis de 16h30 à 17h30, tel qu'annoncé dans les dernières semaines.  Un parent ou une personne en lien de confiance peut accompagner l'enfant. 

Cliquer ici pour inscription

 

Terminer la semaine avec nos enfants, relâcher les tensions, préparer l'enfant à vivre un beau week-end!

Dans notre programme au Centre Yoga, le yoga pour enfant passe par le jeu, mais il ne se limite pas au côté ludique. L'enfant bâtit au fil des semaines un apprentissage qui le suivra. Ainsi, assez rapidement, l'enfant développe sa conscience de soi, des autres et de l’environnement qui l’entoure, de même que son ouverture aux divers apprentissages. L'enseignement offert assure que l'enfant apprendra à intégrer de nouveaux outils et des compétences tels que : 

  • Mieux gérer son énergie;
  • Mieux gérer les situations stressantes;
  • Apprendre à relaxer, se poser, se détendre, avoir la capacité de se calmer;
  • Mieux se comprendre en passant par une conscience corporelle;
  • Mieux gérer les situations stressantes;
  • Avoir une meilleure perception de l’espace;
  • Développer la confiance en soi;
  • Développer son autonomie;
  • Développer l'empathie;
L'enfant développera graduellement la maîtrise des différentes postures.

Le prix est de 12 dollars par séance pour l'enfant. Si un parent désire accompagner c'est 15$ additionnel. Si le parent ou la personne significative qui  désire accompagner est déjà membre, c'est-à-dire "est inscrit dans un autre cours" au Centre Yoga, alors c'est gratuit pour cette personne.

Pour les consignes gouvernementales, chacun est sur son tapis dans le respect des règles en vigueur, tel qu'établi au Centre depuis septembre.  Le port du masque n'est pas demandé sur le tapis.  Pour les enfants, ils suivent les mêmes règles que dans tout établissement public, mais retire le masque le cas échéant, une fois sur leur tapis.