Changement important suite aux mesures Gouvernemental

Les mesures imposé par le gouvernement touche de façon inégale les différents services à la population.  Ces mesures étant imprévisible et souvent imposé ou relâché dernières minutes, nous offrons des moyens rapides de communiquer avec nos professeur.es.

Que ce soit pour des questions, pour connaitre l'horaire ou toutes demande.

Suivez nos nouvelles pour les derniers changements

 

2020-11-01 Annonce gouvernementale de restrictions

Selon les mesures gouvernementales actuelles pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean, le gouvernement nous demande de fermer le Centre à compter de mercredi 4 novembre.
Nous nous questionnons à ce sujet. Dans la situation actuelle, nous jugeons important d’assurer la poursuite de nos activités, en tant qu’outil pour le maintien de l’équilibre et la défense  immunitaire, qui demeure la première ligne de défense contre toute forme de virus.

Nous nous alignons aussi sur la mission du Centre Yoga en « participant à l’équilibre de l’être humain, de son développement et de sa croissance ».

Malgré que les avis médicaux soient partagés, les décisions du gouvernement demeurent unilatérales, nous ne sommes pas considéré comme service essentiel à la personne. Nous aimerions que le gouvernement puisse revoir ses priorités en regard des services essentiels. Ces derniers étant déterminés sans bases communes ni claires.  Mais nous ne pouvons nous exposer aux amendes qui sont substantielles. Les cours privés sont autorisés.

D’autres établissements de sport et de yoga ont exprimé publiquement, leur réflexion et demande de revoir les services essentiels. Nous observons en effet un déséquilibre et des incohérences, ce que d'autres ont nommé injustice. De plus, les cours privés ne permettent pas d’accéder pleinement à ce que représente la pratique du yoga et privent aussi les personnes de toute la force et l’équilibre que celui-ci peut nous procurer. Les cours privés ne sont pas non plus accessibles pour tout le monde en terme d’horaire. Nous envisagerons aussi de remettre le système de visioconférence qui avait été abandonné suite à différentes difficultés et la reprise des cours.

Nous envisageons différentes options. En outre, nous effectuons présentement des démarches auprès d’une coalition regroupant des centres d’activités physiques et entreprises offrant du yoga qui partagent cette réflexion quant à l’accessibilité aux activités qui favorisent la santé des Québécois et Québécoises. Aussi vos commentaires et suggestions sont plus que bienvenus puisque ces questions vous touchent directement.
Pour le moment, nous vous informons de la tenue des cours jusqu’à mercredi, puisque le gouvernement a annoncé que les mesures punitives entreront en vigueur ce mercredi 4 nov. Nous conserverons les mesures préventives de distanciation et d’hygiène au Centre et vous demanderons de continuer de les respecter.
Le décret gouvernemental, mentionne que les amendes vont à l’entreprise ou au propriétaire, Robert.

Nous vous invitons donc à profiter des cours qui s’offriront jusqu’au 3 novembre à minuit, en consultant l’horaire des cours.  Mais aussi vous pourriez prendre RDV pour un cours en privé, ce qui semble permis.

Nous apprécierons vraiment si vous le souhaitiez aussi, recevoir votre avis sur la situation actuelle et votre besoin d’accompagnement, en anonymat ou pas, selon votre choix, en nous écrivant juste ici-bas.  La seule condition que nous demandons de respecter est de l'utilisation d'un langage et message visant la bienveillance, même si tout peut être nommé.

De tout coeur,
L'équipe du Conseil Administratif du Centre yoga Chicoutimi