Changement important suite aux mesures Gouvernemental

Les mesures imposé par le gouvernement touche de façon inégale les différents services à la population.  Ces mesures étant imprévisible et souvent imposé ou relâché dernières minutes, nous offrons des moyens rapides de communiquer avec nos professeur.es.

Que ce soit pour des questions, pour connaitre l'horaire ou toutes demande.

Suivez nos nouvelles pour les derniers changements

 

2021-02-16 Changement important dans la façon de communiquer

Voici des précisions importantes concernant les communications à venir :

À partir d'aujourd'hui l'ensemble de nos communications se fera par une messagerie instantanée nommée TELEGRAM.

Que ce soit pour des questions concernant; l'horaire, les cours, formation professorale ou bien pour parler directement à l'un des profs.

Les profs répondent aux questions, vous pourrez ainsi profiter de l'expérience de tous.  Nous publierons aussi les activités et les changements dans les circonstances entourant les interdictions gouvernementales.

Pourquoi : Nous avons observé qu’une partie des membres ne recevait pas nos courriels, comme mentionné dans cet article.

Questions éthique et sécurité, notre responsabilité :  Nous partageons la philosophie du Yoga, comment le faire sans suivre un code d'éthique. Le monde actuelle, a mis bien des valeurs de côté.  L'ignorance du fonctionnement de l'internet est source de bien des dérapages. Nous nous tenons informé car nous croyons en la responsabilité de l'individu. Le Centre s’est toujours aligné, autant que possible, sur l’utilisation de plateformes libres de droit, privées et sécurisées et ce, pour l’ensemble de ses communications.  Nous n'avons jamais poussé ou encouragé les personnes à utiliser Facebook, puisque nous jugeons avoir une responsabilité, en tant qu'organisation, et ce choix n'est pas banal. Facebook vend vos informations. Utiliser principalement Facebook revient à vendre votre vie privé aux entreprises qui achètent ces informations pour vous transmettre de la publicité. Pour cette raison, nous avons toujours publié sur le site web, sans pour autant laisser tomber les usagers de Facebook.

Les choix : L’apparition d’applications de messagerie simple facile et instantanné MAIS sécuritaire et privé nous permet, à compter d’aujourd’hui de communiquer directement. C’est pourquoi l’essentiel de nos communications se fera par Telegram.  Seule l’information permanente continuera d’être publiée sur le site web du Centre Yoga. TOUTES LES informations importantes seront communiqué sur le groupe Telegram.

Comment faire pour rejoindre le groupe du Centre Yoga sur Telegram?

Pourquoi opter pour l’application Telegram pour les communications du Centre ?

  • Pour recevoir les communications en temps réel et ce, sur une plateforme gratuite, privée, sécurisée et fonctionnelle. Par exemple, toute modification d’horaire pourra être communiquée rapidement.
  • Pour vous rediriger vers le site web du Centre yoga lorsqu’une nouvelle information est publiée.
  • Pour faciliter le réseautage, les partages ou les questions entre l’ensemble des membres, en lien avec la pratique du yoga.
  • Telegram est une application de messagerie instantanée, privée, sécurisée qui peut être utilisée sur tout les types d'appareils en même temps! Tous vos appareils seront synchronisé ; les cellulaires, les tablettes et les ordinateurs.

Veuillez communiquer avec nous par Telegram si vous avez des questions ou besoin de plus de soutien sur ce sujet.

L'équipe du Centre Yoga Chicoutimi