Anouck Ferroud
Anouck est actuellement dans sa région d'origine pour que son bébé puisse être en relation avec sa famille. Un esprit brillant et positivement critique, elle est vive et souriante, d'action aussi très aimante. Anouck possède aussi cette belle humilité qui lui font toujours placer le bien-être du groupe avant tout. R.D.
Native des Alpes, Anouck Ferroud a grandi au milieu des montagnes en nourrissant une profonde admiration pour la Nature. L’émerveillement et la curiosité qu’elle lui inspirait l’ont poussée dans diverses aventures telles que l’escalade, la spéléologie, le canot, le ski, les randonnées, les voyages ainsi que la réalisation d’un doctorat en hydrogéologie à l’université du Québec à Chicoutimi en 2018. Ces diverses expériences, qu’elles soient en mouvement au-dessus du vide ou immobiles face à un ordinateur, l'ont encouragée à explorer les relations entre le corps, le mental et l’esprit.
La découverte du yoga a été une révélation. La pratique du ressenti, des alignements, des équilibres et de la respiration dans un climat de bienveillance, d’accueil, de joie et de lâcher prise lui permet d’investiguer toujours plus profondément et plus intimement sa propre nature en se libérant de ce qui l’éloigne de son essence. L’apprentissage des outils de la méditation pleine conscience lui ont ouvert un monde où chaque instant, qu’il soit sur un tapis de yoga lors de pratiques d’asanas ou pendant la vie quotidienne, peut être vécu en présence attentive. La pratique du violon et de chants kirtans sont des activités qui lui permettent de développer sa sensibilité et sa paix intérieure en se connectant à l’harmonie des sons.
Après quatre années de pratique régulière, Anouck sent qu’il est temps de partager les outils du yoga avec ses semblables. Elle dédie donc une année pour le suivi d’une formation d’enseignant de yoga au Centre Yoga Chicoutimi, école reconnue auprès de la Fédération Francophone de Yoga. Sa formation de plus de 300 heures auprès de Robert Dupras, reconnu maitre en Yoga par la Fédération Francophone de Yoga et la Fédération Internationale de Yoga, ainsi qu'un stage à l’Ashram de Val-Morin la préparent à devenir à son tour professeure afin d’accompagner les personnes dans le respect des enseignements du yoga et de Sivananda. Consciente du privilège de pouvoir enseigner le yoga, Anouck sait qu’elle s’inscrit dans un mouvement perpétuel d’apprentissage et de transmission des connaissances. Consciente que le yoga nous apprend à vivre l’intensité d’être pleinement vivant et éphémère, elle souhaite partager les outils du yoga afin que d’autres puissent se connecter à Soi et ressentir la puissance et la profondeur de l’Amour.