Marie-Michelle Bouchard
Marie-Michelle est une personne très soignée, aimante, engagée et généreuse. Elle est toujours attentionnée à chacun.e, toujours animée par le désir de mieux comprendre et par le bien-être de chacun.e .
Native du Saguenay, entourée d’un décor inspirant et de vastes étendus, les activités en plein air sont vite devenues un carburant important et un terreau fertile à la contemplation. Mon parcours est teinté de nombreux questionnements et champs d'intérêts, de quête de sens et d’un désir de cultiver des contacts humains vrais et sincères. Je suis facilement touchée par la capacité de chacun à s’abandonner rigoureusement à sa nature sensible et à prendre soin du vivant.
Après avoir découvert la pratique du yoga à travers quelques enregistrements qui ont su éveiller ma curiosité, j'ai eu la chance d'amorcer une pratique auprès de Robert Dupras, en 2009, lors de mes études. Pratique que j'ai maintenue lorsque les études m’ont conduit à l’extérieur de la région. J'appréciais notamment les séances le samedi matin et celles qui étaient offertes en plein air. C'était toujours un moment de ressourcement, énergisant et favorisant des rencontres riches. De retour au Saguenay, j'ai pu bénéficier des enseignements de plusieurs professeurs, découvrir les Kirtan, apprécier quelques pratiques extérieures ou les samedis matin très tôt, avant de m’engager officiellement au Centre. Curieuse et passionnée, je continue d’allouer du temps à des activités variées, mais j'ai fait le choix d’approfondir une pratique qui s’est vite avérée infinie, enrichissante et en cohésion avec mes valeurs et aspirations. À mon sens, la pratique du yoga m'a permis de bonifier l'expérience d'en tout ce qui me passionne. Initialement inscrite à la formation professorale pour nourrir le besoin d’approfondir la rencontre avec la philosophie du yoga, il n’était pas question d’enseigner, d'emblée. Toutefois, après avoir reconnu les nombreux bienfaits que peuvent apporter les outils du yoga, il m'est apparue important de veiller à transmettre plutôt que de garder pour soi. Depuis, j'ai le privilège d'observer combien cette relation est riche pour chacun. C’est en toute simplicité et avec humilité que j'ai entamé l'accompagnement en septembre 2019. MM.B