Changement important suite aux mesures Gouvernemental

D'importants changements ont été imposé à l'ensemble des populations. Ceci nous touche et nous force à revoir nos façons de faire.  Ces changements sont multiples et à de multiples niveaux.  Cela demande baucoup d'actions de notre part.  Aussi pour simplifier et surtout pour réussir à relever les défis qui nous sont imposé en tant qu'organisation nous avons dû faire un choix.  Nous vous demandons de respecter dans la mesure du possible ce qui a été annoncé il y a quelque temps de centraliser l'ensemble de nos communications.

Que ce soit pour des questions, pour connaitre l'horaire ou toutes demande, nous adoptons pour l'instant cette façon plus facile, plus simple pour TOUT le monde de communiquer, cliquez ici.

2017-04-09 Un mot de Robert

Namaste,
 
Ne manquez pas votre pratique de Méditation ou de Yoga
 
Je n'apprendrai pas à certaines personnes que je n'ai pas toujours le temps de répondre au courriels, aux téléphones, aux messages de différentes sources. Sachez que j'essaie, mais ce n'est plus possible depuis un moment.
Par contre je suis toujours entièrement présent dans chacune des 12 ou 14 classes, selon les semaines, que j'enseigne. Je me rends totalement disponible à chaque rencontre pour partager entièrement ce que chacune et chacun êtes prêt à accueillir.
 
SVP NE MANQUEZ PAS DE pratiquer le yoga simplement parce que vous n'avez pas obtenu une personne au travers la machine, téléphone, ordinateur ou autre... Sortez de la machine et faites vous confiance VENEZ!  Il y a des solutions à chaque difficulté et nous trouverons.  Choisissez votre plage horaire et venez.
 
Une phrase peu résumer beaucoup du Yoga et de la méditation : "Soi dans l'action, fait de ton mieux, et détache toi du résultat..."  Bhagavad Gita
Le Centre Yoga arrive à un nouveau changement
Il y a le "JE" et il y à la réalité.... J’accueille le et les rôles que la vie m'a amener à vivre et je continue à dire oui, à tous les défis qui ont faits et continue de faire ce que je suis. C'est effectivement le "je" qui suis.... "je" suis le courant, "je" suis le flot, "je" suis l'amour. "je" suis... mais "je" est quand même capable de faire ce choix que de suivre. Des deuils multiples pour "je". Je délaisse continuellement ses attachements, ses idées préconçue et les choses se produisent rarement comme "je" l'avais pensé.  Mais en même temps "je" constate que c'est encore mieux  que prévue... et tout est parfait.  Et "je" remercie et "je" se remplie de gratittude.  Les vides laissé par tout ses micro deuils se remplisse ainsi de moments de bonheurs simples.
Alors pour le reste "je" vais simplifier les phrases, mais sachez qu'il y a toujours une différence entre le "je" qui endosse des rôles et le Moi profond.
 
Je suis donc la mission, que j'essaie d'insufler à la direction du Centre Yoga. C'est à partir de quelque chose qui dépasse le "je". Ma compréhension rationnel finit par faire des liens, mais les forces de la vies sont d'une puissances qui dépassent l'entendement.  Il est ici question de quelque chose qui dépasse la technique, que ce soit pour l'administration, le yoga ou autre rôles.
Vous m'avez souvent entendu dire ­­­"Tout est parfait". Oui les chose prises une par une peuvent sembler des erreur quelques fois.  Mais l'ensemble, le TOUT est quand à lui effectivement parfait. 
 
Au fur et à mesure des expériences je constate la vérité, la profondeur, la solidité, l'intelligence, la sagesse du Yoga et de sa source, les Védas et de leurs propres sources.
 
Gratittude et remerciement à toutes et à tous de me donner la chance de m'accomplir au travers ce trésor de vie qu'est l'Ayur-Védas.  C'est vous qui me donnez, c'est vous qui offrez ce lieu à la communauté, aux enfants, aus personne qui se sont relevé de moment difficile avec comme outil le Yoga et la méditation.  Des dizaines, puis des centaines justes ici au Centre.  Vous et moi c'est ce petit ''tout'' qui est dans un plus grand.  Toutes et chacun êtes une partie et un tout en soi.  Un remerciement sans fin, est-ce cela la gratittude?  Que sais-je? Presque rien du ''tout''...  Ce ne sont pas des jeux de mots, mais bien le réel qui frappe comme un soleil de midi.
 
La session de printemps démarre... c'est un beau printemps nous ferons le plein d'énergie et de lumière avant de faire du Yoga dehors cet été.
 
Bonne session
 
Robert Dupras