Message personnel publié sur Facebook par le fondateur du Centre Yoga:
 
Je continue à proposer un changement de l'intérieur, pour faciliter l'adaptation au défis auxquels nous avons à faire face, ouvrir l'esprit et être en mesure d'accompagner, d'encourager et offrir tout le support aux jeunes qui auront à vivre les époques qui sont devant nous, juste là.
Je continue à être en action dans les valeurs et la mission que l'enseignement du Yoga propose, positif vis-à-vis les forces du Vivant. Valeurs et mission clairement nommé, affiché et quotidiennement respecté dans mon enseignement et par tous les prof et enseignantes que j'ai formé, ainsi que dans l'école que j'ai fondé et ce depuis 20 ans.
Évidemment les personnes proposant des changements radicaux, même avec des méthodes douces comme je le fais, rencontre de puissantes objections de l'égo, des égos, des personnes blessés, victimes, malades ou souffrantes.
J'ai traversé quelques tempêtes d'oppositions qui furent arduent à date. Pourtant cela m'a construit intérieurement... Je ressent la richesse des liens et relations humaines véritables qui m'entourent. Je vis que le bonheur ne se trouve pas dans les promesses individualistes, la consommation exagéré dont vivent la majorité de la population. La santé ne se trouve pas dans une table consommant ce que propose l'industrie agro-alimentaire.
Je continue à être en action et partager au maximum, tout ce qui permettra d'effectuer au mieux ces changements intérieur de paradigme. Qui à leur tour pourront stimuler tout les acteurs et actrices de changements.
e ne m'en remet pas à de l'aide externe, qu'elle soit du gouvernement, des anges, de l'ésothérisme ou toute croyances nous plaçant dans un mode passif, victime, ou des idéaux. Chaque jours, je suis dans l'action concrète et véritable, me salie les mains, bâtis, construis, répare, entretiens, partage, communique, supporte l'autre, accompagne, encourage, stimule, soulage et soigne... Chaque jours, je me remets en question, me réaligne, me repose, me calme et écoute.
Je n'ai rien inventé, n'apporte rien de nouveau, rien n'est de moi, je ne suis qu'un grain de sable, la goutte d'eau à la mer.
Pourtant j'invite à découvrir le Yoga holistique qui propose une voie de changement, vers sa propre voie, découvrir sa voix, et ouvrir vers un bonheur et une santé plus stable, plus souple, plus ferme.
 
Robert Dupras, Jnaneshwara