Changement important suite aux mesures Gouvernemental

Les mesures imposé par le gouvernement touche de façon inégale les différents services à la population.  Ces mesures étant imprévisible et souvent imposé ou relâché dernières minutes, nous offrons des moyens rapides de communiquer avec nos professeur.es.

Que ce soit pour des questions, pour connaitre l'horaire ou toutes demande.

Suivez nos nouvelles pour les derniers changements

 

2017-09-29 Liberté par la méditation et le Yoga

La seule liberté est de vivre sans la peur. Ont ne peut vivre dans la peur, sans vivre continuellement la mort, la souffrance.

Aimer, est contraire à la peur, c'est la seule force permettant de vaincre toutes les peurs. Aimer, même les personnes qui attaquent et répandent inutilement la souffrance. Puisque ce sont leurs propres peurs qui sont à la base de leurs attaques. Les aimer est ce dont ils ont le plus besoin.

Avoir peur revient souvent à avoir peur de la mort, de la souffrance, pourtant la peur elle même nous amène directement à vivre ces deux réalités.

Je me libère de la mort non pas comme si elle n'existait pas, en tant que réalité physique, mais simplement parce que c'est une position logique et un choix de pensé. L'arbre vit sans aucune peur ou pensé de la mort, tout comme l'animal. Ils vivent et font tout pour entretenir la vie.

Choisir de vivre et d'entretenir la vie, c'est vivre sans la peur de la mort. Sans peur de la mort ou de la souffrance, une personne se libère de toutes les peurs. Vivre dans l'amour pour la vie, c'est vivre sans peur.

Ne pas confondre peur et danger. Dans une situation de danger, je ne peux faire que de mon mieux et me détacher du résultat. Comme l'animal, comme l'arbre qui font toujours "de leurs mieux" utilisant toutes leurs ressources pour résoudre les situations de danger à leur vie. Ils demeure toutefois complètement détaché du résultat, ne pensant même pas au résultat. Cette réflexion peut paraître simpliste, puisque l'arbre ne pense pas, parce qu'il ne peut pas... Alors raison de plus, pour faire de notre raison un outil supérieur pour la vie et non pas un outils d'autodestruction!

À nous de choisir un mouvement d'évolution plutôt que de régression. Je crois en l'humain et en l'humanité comme étant un moment de choix. Faire un choix, est un moment d'action.

Aimer c'est quitter la peur... Aimer c'est un choix. Aimer n'est pas toujours facile, mais cela se cultive.

Pour moi le Yoga et la méditation sont ensemble l'un des outils les plus puissant qui nous ont été légué par les ancêtres les plus sages. Ce lègue en est un d'Amour.

La pratique véritable ou sincère du Yoga et la méditation sont des outils très efficace pour développer notre capacité de choisir l'Amour. Nous avons besoin de nous entraîner pour faire face aux choix d'aimer ou avoir peur en situation les plus difficiles.

Mon égo s'est construit au cour de cette vie, dans ce corps, il a accepté un certain nombre de peurs. Ces peurs reviennent lorsque les menaces se lèvent.  En relation l'autre peut paraitre menaçant lorsqu'il ou elle se sent menacé... Je choisis de ne pas suivre mon égo, je choisis une réalité qui dépasse ce petit moi.

Si petit l'égo, minuscule construction de pensés de peurs, infime devant l'infini. Je choisis, de ne pas choisir en fonction de mes peurs, de mon égo.

Je choisirai en fonction de l'Amour en me posant dans le coeur au delà de la peur. Je choisis cette action et je me détache du résultat.

Robert Dupras

Septembre 2017